Outil de gestion du temps

Une gestion de temps simplifiée grâce à une approche GTA (gestion des temps et des activités) qui intègre plusieurs composants pour un suivi rh efficace.

Plusieurs outils rh dans un seul logiciel de gestion des temps :

Gestion du temps de travail des salariés
Suivi temps passé par activité
Suivi avancement et indicateurs suivi de projet
Suivi budgétaire projet : Coût de revient, facturation au temps passé


Accédez à la démo

Logiciel gestion temps de travail - qu'est ce que c'est ?

JOUROFF est un logiciel de gestion des temps de travail qui propose un panel très large d'outils de suivi des temps.
Aussi bien le temps de travail sur le plan gestion des ressources humaines, ou le suivi des heures de travail par activité.
En effet les employés disposent d'un portail rh avec plusieurs modules, à commencer par le suivi de planning, la gestion des congés et absences, ainsi que la gestion des heures supplémentaires.

Pour les entreprises qui souhaitent mettre en place le suivi analytique temps passé, le logiciel saisie des temps JOUROFF propose une approche intuitive de gestion des temps de travail.
Cette méthodologie de gestion des temps permet de définir sa base de données de gestion des activités, de façon à représenter efficacement l'organisation du travail de votre entreprise.

Suivi des temps

Lorsqu'on s'intéresse à la gestion des temps, le premier réflexe c'est de trouver l'un des meilleurs outils de suivi et gestion du temps.
Avant toute chose, il convient de bien définir son besoin afin de retenir le meilleur logiciel.

Effectivement, dans Gestion de temps on peut y mettre plusieurs choses, puisque le temps de travail peut aussi être le temps de suivi d'activité...et dans certains cas, le temps pour facturer les clients.
Il est donc important de déterminer si votre besoin consiste à gérer le temps de travail sur le plan ressources humaines, suivi de projet ou les deux...
Pour vous simplifier la tâche, le logiciel JOUROFF propose une approche adaptable qui permet de modéliser son système d'information à des fins Gestion de Ressources Humaines ou Suivi d'activité.

Notre outil de gestion de temps peut s'appliquer dans les différents cas suivants :

Gestion du temps de travail
Planification et suivi des activités
Gestion de plan de charge
Gestion et suivi de portefeuille de projets



Calcul des heures de travail

Nous vous proposons un logiciel de gestion des temps qui permet le calcul des heures supplémentaires, tout en alimentant un compteur pour le repos composateur ou la rémunération des heures supplémentaires.

Vous gérez le calcul des heures en passant par la feuille de temps et activités ou sous la forme d'une déclaration directe des heures supplémentaires.

Les plus (+++) de JOUROFF :
Processus de validation suivant une fréquence Hebdomadaire ou Mensuelle
Le Salarié peut enregistrer en mode brouillon pour renseigner sa feuille de temps au fur et à mesure
Le calcul des heures est complètement automatisé
Synchronisation entre planning d'activité et calcul temps de travail
Calcul horaire travail suivant les heures de début et fin ou en déclarant directement le volume horaire travaillé

Gestion du temps : qu'est-ce que c'est ?

En milieu entreprise, la gestion du temps est un ensemble d'outils et processus rh destinés à suivre les indicateurs d'organisation du temps de travail dans l'entreprise.
La gestion du temps répond à la fois aux critères organisationnels et administratifs, car d'un point de vue légal, chaque entreprise a l'obligation de faire respecter la durée légale de travail des salariés.

Comment organiser le temps de travail ?

Il appartient à chaque entreprise d'organiser le temps de travail pour l'ensemble de ses salariés.
Suivant le domaine d'activité de l'entreprise, il peut y avoir plusieurs processus d'organisation de travail.
Par exemple, une entreprise qui évolue dans le secteur de l'édition de logiciel fonctionne généralement sous forme de projet...

Dans ce contexte le travail s'organise en fonction des sujets clairement définis, avec des objectifs à atteindre et un temps alloué connu à l'avance.
Cependant, dans la majorité des cas, l'organisation du temps de travail se veut agile...Dans ce contexte, l'entreprise est amenée à définir un planning à plus ou moins long terme...et être capable de l'adapter en fonction des priorités de l'activité.
Pour gagner en efficacité, il est recommandé d'utiliser un outil de gestion de temps approprié, afin d'automatiser le processus d'organisation du travail.

En tant qu'éditeur de logiciel de temps de travail, JOUROFF vous offre un panel d'outils rh de gestion du temps...Parmi lesquels :

L'outil de gestion du temps et suivi projet
JOUROFF propose un outil gestion du temps qui permet de gérer un compteur de temps projet.
Cette gestion du temps passe par la modélisation de votre activité. L'objectif étant la mise en place de votre base de données de suivi d'activité.

L'outil de suivi des heures d'annualisation temps de travail
Cet outil permet de définir par salarié, un planning prévisionnel d'annualisation du temps de travail.
En parallèle, l'outil gestion du temps offre une interface de type feuille de temps en ligne, pour la saisie des heures de travail.
Le salarié peut ainsi déclarer les heures travaillées en toute autonomie.

Outil gestion de temps pour la comptabilisation des heures supplémentaires
Parmi les fonctionnalités offertes par l'outil gestion du temps, vous trouverez un tableau de comptabilisation des heures supplémentaires.
Le processus de gestion des heures supplémentaires passe par le paramétrage des seuils hebdomadaires en fonction du contrat du salarié.

Outil gestion des temps et planification des ressources
Dans certaines entreprises, l'organisation du travail passe par la mise en place d'un planning de suivi du temps de travail.
Le module planning temps de travail fait partie intégrante de l'outil gestion des temps JOUROFF.
Le but étant de vous offrir un large panel d'outils rh de gestion des temps pour digitaliser l'ensemble des processus de votre entreprise.