Gestion du temps


Un outil de gestion du temps modulable et adaptable




Comment mettre en place la gestion du temps ?

Plutôt que de multiplier les process, le logiciel de gestion des temps JOUROFF permet de mutualiser la gestion du temps de travail et le suivi d'activité.
Chaque entreprise a la possibilité de modéliser son activité en fonction de ses contraintes.

Grâce à notre système adaptable de suivi des temps, vous pouvez travailler dans un contexte purement RH pour le suivi du temps de travail des salariés, ou utiliser notre approche Portefeuille projets permettant le suivi analytique temps passé par activité.

En tous les cas, vous alimentez une seule source d'information, à savoir, votre Feuille de temps...Cela suffit au logiciel pour produire les indicateurs temps passé ou suivi budgétaire.

Saisie Heures de présence

En matière de suivi des heures de travail, certaines entreprises n'ont pas besoin d'indiquer le temps par activité...Dans ce contexte, l'outil suivi temps propose un module intitulé Saisie des heures de présence, permettant à chaque salarié d'indiquer l'heure d'arrivée, la pause et l'heure de départ.

Logiciel GTA et Calcul temps de travail

Pour calculer les heures de travail, le logiciel gta JOUROFF se veut intuitif.

En effet, votre activité peut passer par les Feuilles de temps et activités ou le Planning.
Et à partir du moment où vous indiquez la source d'information, automatiquement, le logiciel gestion des temps effectue le calcul des indicateurs de suivi des temps.

Dans le cas où vous souhaitez calculer les heures de travail par salarié, vous pouvez par exemple appliquer le filtre "Regrouper par salarié".
Le logiciel permet ainsi de maîtriser le contingent mensuel ou annuel de temps de travail pour chaque salarié.

Quels indicateurs pour le suivi des temps ?

JOUROFF a mis au point une approche intuitive de suivi des temps, adaptable à tous les domaines d'activité.

En effet, notre système permet aussi bien la gestion des temps sur le plan RH, que le suivi analytique des activités à partir d'un procédé intuitif, basé sur le principe suivant :
Vous renseignez votre planning ou feuille de temps, automatiquement vous accédez à un tableau de bord de suivi d'activité avec des indicateurs pré-construits.
Finies les formules statistiques et feuille de temps excel pour maîtriser le temps de travail par salarié, ou encore le temps passé par projet.

Gestion du temps et suivi analytique



Référentiel Activités

Pour vous offrir une vue d'ensemble, le logiciel gta JOUROFF propose un concept intitulé Référentiel des activités, il s'agit de votre base de données des activités.
Les activités définies dans le Référentiel sont applicables aux différents projets ou clients.
Pour les entreprises qui souhaitent une gestion du temps de travail simplifiée, le référentiel des activités n'est pas obligatoire, car ce concept apporte une dimension suivi analytique.



Portefeuille de projets

Afin d'assurer un suivi des temps efficace, le logiciel gestion des temps JOUROFF permet d'organiser les activités par contexte de travail, encore appelé portefeuille de projets.
Notre approche gestion de temps propose une structure à trois niveaux : Client => Projet => Lot => [liste des activités]
Tout comme pour le référentiel des activités, la notion de portefeuille de projets n'est pas obligatoire, cela dépend de la structure d'activités que vous souhaitez mettre en place.
Cette modélisation est adaptée pour la gestion de projet combinée à la gestion des activités, ou encore aux entreprises qui traitent le temps passé au titre du crédit d'impôt.



Logiciel GTA et Indicateurs suivi avancement

Grâce aux indicateurs pré-construits de suivi des temps, le logiciel gta JOUROFF vous offre la possibilité de suivre le temps consommé par activité ou par ressource, sans avoir à coder des formules statistiques.
Tout ce que vous avez à faire, c'est d'alimenter votre planning d'activité ou votre feuille de temps en ligne.

En parallèle le logiciel gestion des temps alimente un tableau de synthèse qui permet de maîtriser les indicateurs de type :
> Temps consommé par portefeuille de projets ou par client
> Temps par activité
> Suivi budgétaire pour maîtriser les coûts et les éventuels écarts par projet
> Rapprochement entre le temps planifié et le temps consommé



Suivi de projet

Gestion de temps et suivi de planning

Le logiciel gestion de temps de travail JOUROFF propose une standardisation de la gestion des activités.
En amont de la gestion des activités, vous avez la possibilité d'alimenter le Référenciel des activités.
C'est ce même Référentiel qui permet d'alimenter tous vos processus métier basés sur les feuilles de temps, plannings ou la gestion des tâches.

Le logiciel gestion de temps permet également la gestion de plan de charge avec une pré-affectation des activités par salarié.
En parallèle vous accédez à l'outil de gestion de planning capacitaire encore appelé Capacity planning.



Suivi des congés et absences

La gestion des congés et absences n'a jamais été aussi simple !

Chez JOUROFF le pilotage des activités intègre la gestion des congés payés et absences.
Vous avez la possibilité d'automatiser le processus de gestion des congés pour une plus grande visibilité sur la planification des ressources.
Ainsi grâce à notre outil de congés et planning, vous maîtrisez aussi bien le planning d'activité, que le planning de congés et absences.

Si vous souhaitez allez loin dans le processus de gestion des congés, le logiciel gta JOUROFF permet également le paramétrage des règles de gestion RH pour le calcul des congés payés, les règles de prise de congés, solde et diverses opérations impliquant les congés.

Calcul heures de travail

En matière de gestion des temps et suivi d'activité, certaines entreprises sont amenées à comptabiliser le temps de travail dépassant le cadre légal ou contractuel.
Il s'agit des heures supplémentaires qui donnent lieu à un repos composateur ou à une rémunération sur la base des dispositions prévues par la convention collective de chaque entreprise.
le logiciel temps de travail JOUROFF permet le calcul des heures supplémentaires en alimentant automatiquement un compteur dédié à chaque salarié.

Le compteur des heures supplémentaires proposé par le logiciel gta JOUROFF peut être de type Récupération ou Rémunération.
Selon les cas, il est possible d'appliquer la majoration des heures supplémentaires moyenant le paramétrage des seuils de majoration propres à chaque entreprise ou convention collective.