Gestion de projet



Un outil de projet qui s'adapte à votre système d'information...

Le principe est simple :
A l'entrée vous avez un format de données adaptable pour modéliser votre activité
En sortie, vous avez un tableau de bord avec une décomposition du temps passé, incluant le suivi de budget et facturation projet

Pourquoi un format de données adaptable ?

Grâce à Internet le logiciel devient un service web accessible rapidement...mais cette approche présente une limite qui est la réelle prise en compte de votre métier !
Chez JOUROFF nous modélisons d'abord votre activité, grâce à un format de données adaptable.

Non seulement vous bénéficiez d'un tableau de bord suivi charge de travail par projet mais aussi d'un procédé qui vous permet d'organiser efficacement l'information, de type : Portefeuille projets, modélisation des phases d'un projet les activités génériques communes à l'ensemble des projets etc.

L'objectif étant de disposer d'un tableau de bord de suivi d'activité, qui correspond à votre métier.

Outil suivi indicateurs budgétaires projet

Outre l'aspect suivi de la charge traité par notre outil de gestion des temps et suivi de projet, l'autre volet concerne le suivi budgétaire des projets.
Le logiciel suivi projet propose un module permettant de définir les paramètres de type taux de salaire ou taux de facturation (TJM) par ressource.
Ces taux peuvent être exprimés en unité Heure, Jour ou Mois, afin de les indéxer au temps passé.
L'outil suivi budgétaire propose également des paramètres avancés de type Projet en régie (directement indéxé sur le temps passé)...ou projet au forfait permettant une déclaration en amont du budget prévisionnel du projet.



En savoir plus...Suivi budgétaire

Suivi analytique temps passé

Afin de vous garantir une vision globale dans le pilotage de vos activités, le logiciel JOUROFF PROJET propose une approche basée sur la décomposition du temps passé.

JOUROFF en tant que logiciel suivi temps passé

Une des composantes essentielles dans le suivi de projet c'est le suivi du temps passé par ressource.
Notre outil gestion des temps s'appuie sur la modélisation des données effectuée en amont afin de produire des indicateurs pertinents.

Comme décrit dans l'introduction, la première des choses à faire c'est la modélisation de votre modèle de données.
Cela passe par notre format de données afin de mieux représenter votre métier.
Cette étape permet de mettre en évidence les types de ressources gérées par votre système d'information.

Suivant vos contraintes de suivi temps et activités, le logiciel suivi projet JOUROFF offre la possibilité de créer des portefeuilles de projets représentant des clients ou des poles de compétences.
Dans ces portefeuilles s'y trouvent des projets qui peuvent à leur tour, être modélisés en plusieurs phases.
Le but pour le logiciel suivi projet étant la mise à disposition d'un tableau de bord qui permet de maîtriser le temps passé par projet, par collaborateur ou par activité.

Planification et saisie des heures de travail

Notre outil suivi de projet se veut flexible...c'est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition, trois(3) mode de captation du temps passé.
La saisie des heures de travail se fait via les outils :
Feuilles de temps
Planning des activités
l'outil d'organisation des tâches

En matière de planification des tâches, le logiciel suivi de projet propose le diagramme de Gantt afin de planifier les tâches dans le temps.

Diagramme de Gantt



Progression de la tâche



Reporting & Analyse

L'outil gestion des temps et reporting vous offre des graphiques sous forme de camembert ou histogramme, afin d'avoir une vision globale sur l'affectation du temps passé.